simulation d'entorse cervicale suite accrochage

Publié le 09/03/2019 Vu 620 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2019 18:12

Bonjour, j'ai eu un petit accrochage en tord il y a quelques jours, vraiment très minime dans un embouteillage. La conductrice de devant est sorti rapidement de son véhicule et nous avons constaté que le plastique de son phare était fissuré. je lui propose donc de prendre en charge les frais de réparation, ce qu'elle accepte et nous échangeons nos coordonnées.

Elle me rappelle le soir et me demande de faire un constat car selon elle il peut y avoir d'autres dégâts que nous aurions pas vu au départ. Je refuse le constat et lui dit qu'elle n'a pas à s'inquiéter, le choc n'en était même pas un.

Le lendemain, je reçois un appel du commissariat me demandant de venir faire le constat pour les dommages corporels... en effet, celle-ci s'est présenté là-bas avec une minerve. Je dis au policier que nous ferons les constats séparément.

Je sais que je vais avoir un malus de 0.25, quel sont mes recours pour tenter de prouver qu'il s'agit bien d'une simulation. Même si je sais que c'est l'assurance qui va dédommager la conductrice, pour principe, je ne souhaite pas qu'elle perçoive quoi que ce soit d'indemnités de blessure.

Merci.

09/03/2019 18:23

bonjour ;pour tenter de prouver qu'il s'agit d'une simulation il va falloir demander le certificat médical de la dame et prouver que ce certificat est un faux.....de plus elle peut avoir eu mal au cou un peu plus tard.....

09/03/2019 18:30

Puis-je alors demander que ce certificat soit fait par un médecin expert et non par le médecin de son choix ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter