9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour mon propriétaire a scindé sa maison en 2.
il y a marquage au sol et trottoir bateau le long de la maison de mon voisin et la mienne.
en revanche lui a un garage et moi pas. J'ai un portillon et une cour.
Pour lui la loi est clair pas de stationnement devant chez lui en revanche pour moi puis je bénéficier de la meme chose meme sans avoir d'entrée carrossable .
je m'appuie sur le fait que j'ai un marquage au sol en plus du trottoir bateau
merci d'avance
Bonjour
Le marquage au sol constitué d’une ligne continue peinte en jaune en rive de chaussée indique une interdiction d’arrêt ou de stationnement au droit de la ligne tracée . Elle complète ou remplace le panneau B6d ( IISR partie 7 , 118-2 , B et partie 4 55-A,4)
La signalisation doit été consécutive à une prise d’arrêté motivé par le Maire.
Cette signalisation est sans rapport avec une entrée carrossable dont la prescription est traitée par ailleurs dans le code de la route .
Le non-respect de l’interdiction d’arrêt ou de stationnement constitue la contravention de classe 2 avec enlèvement possible natinf 7588 de l’article R417-10, 10° II , R411-25 du CR, L2213-2 du CGCT , arrêté local : arrêt ou stationnement interdit sur une voie publique spécialement désignée par arrêté de l’autorité investie de police municipale .
Les lignes sont en biais et blanches , pas jaunes.Elles se retrouvent dans la rue devant les entrées carrossables avec trottoirs bateau. Du coup bénéficiant de cette signalisation est ce que je peux décourager des véhicules de se garer devant mon portillon?
Superviseur
Les lignes sont en biais et blanches
Bonsoir,
Avez-vous une photo ? Car pas sur que ces "lignes" aient une réelle signification légale...
Bonjour
Les lignes sont en biais et blanches
Les hachures blanches sont peintes sur chaussée (en rive ou separative de voies) pour indiquer une partie de la chaussée non praticableà la circulation .
Aucune prescription d'interdiction de stationnement .
Cette signalisation horizontale est incomprehensible sur un trottoir et est contradictoire avec une entrée carossable .
SI ce sont les services techniques de la mairie à l'origine de ce traçé au sol , cela révèle de leurs incompetance .
Si c'est le propriétaire , il a droit à contravention et remise en etat payant par titre de recette .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter