Bonjour,
Mon mari est paraplégique, en fauteuil roulant. Nous sommes, depuis Juin, propriétaires d'un appartement tout neuf et adapté.
La résidence possède un garage souterrain fermé contenant : 25 garages fermés (un par appartement) et un stationnement réservé GIG-GIC ouvert.
Notre garage, lui, n'est pas adapté, donc pas assez large pour que mon mari puisse s'y garer et sortir de la voiture ensuite.
Le problème, vous l'imaginez, c'est qu'un des voisins (qui a soi-disant une voiture trop grosse pour son garage) se gare tous les jours à la place handicapée (sans avoir de macaron bien sûr).
Je l'ai contacté gentiment ne souhaitant pas de problème de voisinage, il m'a promis ne pas faire ça par manque de civisme, mais continue à s'y garer. Le syndicat de la résidence a mis des courriers dans les boites aux lettres et des affiches dans les couloirs, mais sans succès non plus.
Que puis-je faire ? La police a-t-elle le droit d'intervenir/verbaliser dans un parking privé et fermé (en supposant qu'ils se déplacent si je les appelle) ? Quel recours avons-nous ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide,
Cec30.