9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Le 24 Aout à Bagnères de Bigorre, je me suis garé sur un trottoir tres large mais j'ignorais les dispositions nouvelles du code de la route et le coté trottoir; La contravention doit elle mentionner l'adresse exacte de l'infraction ? Le Boulevard Rolland Castells est trés long et la contravention ne precise pas le Numéro.
Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" et "merci" sont obligatoires sur ce forum !
Merci.
Dernière modification : 11/09/2019 - par janus2fr
Superviseur
Superviseur
j'ignorais les dispositions nouvelles du code de la route et le coté trottoir
Bonjour,
C'est loin d'être nouveau qu'il est interdit de stationner sur les trottoirs !
Déjà le code de 2001 l'interdisait, R417-10, stationnement gênant, et avant cela l'article R37-1 de l'ancien code (1962 si j'ai bonne mémoire). Et c'est depuis 2015 que ce stationnement est devenu très gênant (R417-11).
Concernant le manque de précision sur le lieu, il n'a d'importance que s'il existe des passages sans trottoir sur ce boulevard, s'il y a un trottoir tout du long, cela n'a pas d'importance...
Bonjour et merci de votre réponse,
Cette avenue, très longue qui longe les thermes de Bagneres n'as pas de trottoirs tout du long, et en particulier , à l'autre extremité , se situe une place avec places de parking en épis au centre et le long du boulevard, également en épis et sans trottoirs ...et mesure pas loin d'un km...
Bon je cherche la petite bête surtout quand je vois chez moi à Avignon le nombre de voitures stationnées sur les trotoirs, y compris les voitures de police ...
Cela change-t-il le raisonnement ? merci de votre réponse.
Cordialement
AlanF
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter