Stop grille accident qui a tor ?

Publié le 11/10/2017 Vu 712 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/10/2017 20:24

Bonjours j'ai eu un accident de voiture aujourd'hui,
La voiture ma traverser la route alors quel avais un stop, mais je l'ai éviter j'ai réussi à ne pas la percuter mais le problème c'est que je suis aller dans un trottoir ensuite. Alors comment sa ce passé ? Et conseil ?
Merci.

10/10/2017 22:21

Bsr
Avez vous des témoignages et l'immatriculation du véhicule ?
Sinon, vous êtes en tort.

11/10/2017 06:33

bonjour

La voiture ma traverser la route alors quel avais un stop, mais je l'ai éviter j'ai réussi à ne pas la percuter Pour franchir un panneau Stop vous devez vous assurer qu'il n'y a aucun véhicule à gauche et à droite et que la manoeuvre put être effectuée en touts sécurité.

Votre responsabilité est totale.

Superviseur

11/10/2017 07:35

Bonjour Chaber,
C'est l'autre véhicule qui avait un stop, pas Gouret ludovic.

@ Gouret ludovic : Le conducteur qui a grillé le stop s'est-il arrêté ? Avez-vous son identité (à défaut son numéro d'immat) ? Ou mieux encore, avez-vous rédigé un constat ?
Car dans la situation décrite, c'est l'autre conducteur qui est 100% responsable, même s'il n'y a pas eu contact entre les véhicules.
Dans le souci de la plus large indemnisation des victimes d’accidents de la circulation, la deuxième Chambre civile rappelle depuis plusieurs années qu’au sens de l’article 1er de la loi du 5 Juillet 1985, est impliqué tout véhicule qui est "intervenu à quelque titre que ce soit" dans la survenance d’un accident, ou qui a joué "un rôle quelconque dans la réalisation de l’accident" (Civ. 2ème, 24 Janvier 1998 Bull n° 205 ; Civ. 2ème, 6 Janvier 2000, Bull. n° 1 ; Civ. 2ème, 24 Février 2000 Bull. n° 30 et 31).
https://www.courdecassation.fr/publications_26/rapport_annuel_36/rapport_2002_140/troisieme_partie_jurisprudence_cour_147/responsabilite_civile_assurances_155/responsabilite_civile_6168.html

Il ne faut donc pas croire, comme c'est courant, qu'un véhicule qui n'a pas été touché lors de l'accident ne peut pas être responsable...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter