Suis je en tort ou non ?

Publié le 19/11/2020 Vu 916 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/11/2020 13:05

Bonjour,

Hier je montais une rue large à sens unique derrière une voiture, celle ci c'est mise sur le côté sans clignotant (il ne reconnaît pas qu'il ne la pas mis ) ayant pour objectif de se garer à la place derrière lui. Après un instant où il ne se décide pas pour se garer, et au vu de là place de la route à côté de lui, je me décide donc à le doubler. Au moment où je passe ( la quasi totalité de mon véhicule est passé ) ce jeune conducteur ce décide à lâcher le frein en reculant. Problème il n'a pas vu que j'étais passé il a donc reculé et a touché mon pare choc arrière.
je me demande si ducoup je suis en tort car j'aurai du attendre derrière qu'il se gare étant donné que c'est une seule voie de circulation où est ce qu'il est belle et bien en tort vu qu'il n'a pas fais attention et m'a donc touché l'arrière de mon véhicule avec l'avant du sien ?

merci d'avance

17/11/2020 15:31

Bonjour,



je ne sais pas si vous avez les coordonnées de votre adversaire ni si vous avez rempli et signé un constat d'assurance.

Je pense que les torts sont partagés mais quel pourcentage je ne saurais dire.

Vous avez le choix de vous mettre d'accord avec votre adversaire de déclarer chacun à son assureur le sinistre ou de ne pas le déclarer.

Il faut mettre en balance le coût des réparations et le coût de l'augmentation de votre prime d'assurance si vous déclarez le sinistre à vos assureurs.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

17/11/2020 17:37

Bonjour, selon ce que je comprends, il vous a heurté en effectuant une marche arrière ? A mon sens il est en tort à 100%. Reste à savoir si vous avez rédigé un constat ?

Superviseur

17/11/2020 18:43


Hier je montais une rue large à sens unique derrière une voiture,

Après un instant où il ne se décide pas pour se garer, et au vu de là place de la route à côté de lui, je me décide donc à le doubler.

Au moment où je passe ( la quasi totalité de mon véhicule est passé ) ce jeune conducteur ce décide à lâcher le frein en reculant. Problème il n'a pas vu que j'étais passé il a donc reculé et a touché mon pare choc arrière.








Bonjour,

Votre description de l'accident ne colle pas !

Vous étiez dans une rue à sens unique en montée. Vous dépassez un véhicule, celui-ci recule (en lâchant le frein dites-vous) et vous percute à l'arrière ???

Si ce véhicule reculait et que vous l'aviez dépassé, il ne pouvait donc pas vous percuter et encore moins à l'arrière !!!

17/11/2020 21:28

Bonsoir,
J’ai appelée mon assurance, elle m’a bien expliquée qu’effectivement une voiture qui recule pour un stationnement n’est pas prioritaire donc les torts sont pour elle. C’est à elle de vérifié si y’a une voiture ou non.
J’ai dépassé la voiture sur sa droite dans la rue, donc lui en reculant ( faisant un créneau) il a touché l’arrière de ma voiture avec son avant vu que ma voiture était quasiment passé totalement.
Nous devons faire le constat demain midi car ce soir il n’avait pas les informations niveau assurance vu que le véhicule est a son frère.


Merci pour vos réponses

18/11/2020 17:15

Janus, l'avant de la voiture qui .se gare à gauche en MA, se déporte sur la droite, au moment ou l'autre véhicule passe... et crac l'arrière.

Superviseur

19/11/2020 06:56


Janus, l'avant de la voiture qui .se gare à gauche en MA, se déporte sur la droite, au moment ou l'autre véhicule passe... et crac l'arrière.


Bonjour,

Désolé, mais j'ai du mal à voir ce que vous voulez dire. Que le véhicule qui se gare en créneau (en marche arrière) heurte le coté du véhicule qui le dépasse, je veux bien, mais à l'arrière, je ne vois pas comment cela pourrait se faire. Il faudrait soit que le véhicule qui se gare reparte en marche avant, soit que celui qui le dépasse fasse marche arrière...

19/11/2020 09:12

Votre dessin est très ressemblant sauf que le véhicule qui avance et déjà plus avancée, Donc à La place que la voiture touche le côté, elle touche la fin de l’aile arrière Et le pare choc arrière

je n'arrive pas à vous mettre mon dessin



Pour finir, nous n'avons pas fais de constat car il ne voulais pas mais il m'a donné de l'argent afin que je répare le pare choc

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1434 avis

249 € Consulter