9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j.ai eu une suspension de permis de conduire pour une durée de 6 mois, qui m'a été notifié en lettre recommandée accusé de réception. Dans ce courrier personne ne m'a informé que je devais remettre mon permis en prefecture ou service de police. J.ai fais ma suspension de 6 mois et j.ai fais le stage aux Apave (stage de prévention). Aujourd'hui la police me convoque pour me reclamer mon permis de conduire alors que j.ai déjà effectué là suspension. Y a t il un recours ?
Superviseur
Bonjour,
Vous dites avoir effectué votre suspension, mais la suspension necessite que vous remettiez votre permis. Donc si vous ne l'avez pas remis, vous n'avez pas commencé votre suspension.
Bonjour
Le courrier a une référence en haut à droite , quel est il?
suspension administrative suite a retention ? →arrété prefectoral F3
suspension administrative sans retention préalable ?→arrété prefectoral F1
suspension judiciaire ?→ Peine complementaire judiciaire : communication Ref 7
Superviseur
Bonjour à tous
Je me permets d'ajouter que lorsqu'une décision de suspension du permis de conduire est notifiée à l'intéressé par lettre recommandée avec avis de réception (AR), il est généralement précisé dans la notification les modalités de remise du permis de conduire.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter