Mon fils, fils d'agriculteurs, a une suspension de son permis B pour une durée de 7 mois dans un 1 er temps.
Il travaille sur l'exploitation familiale en plus de ces études comme d'autres jeunes, le matin avant de partir au lycée et pendant le reste du temps non scolaire.
Existe-il une dérogation l'autorisant la conduite des engins agricoles pendant cette suspension du permis B ? La préfecture nous a précisé que c'était possible mais uniquement sur l'exploitation et les terres mais pas sur les routes, ce qui compliqué en terme d'accès entre les parcelles et le siège de l'exploitation !
En vous remerciant par avance de vos précieuses précisions !
Dernière modification : 28/04/2022 - par Véro 766
Les dispositions du chapitre de valifdité du PC ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules et appareils agricoles ou forestiers, attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole.
L221-2, § 2 et R221-20 du code de la route
Le PC n'etant pas requis la mesure de suspension de la categorie B n'interdit pas la conduite sur voie publique d'un appareil agricole attaché à une exploitation agricole .
Toujours au top, le Semaphore, reco !
__________________________ SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)