9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, Je me suis fait controler positif le 15 janvier 2009 pour conduite sous l'emprise de canabis lors d'un controle de la gendarmerie entre la Roche sur Yon et Nantes.
J'avais malheureusement feter mon anniversaire le week end auparavant (le 10 janvier).
Je suis donc convoqué le 11 mai devant le délégué du procureur pour qu'il juge mon cas.
Mais j'ai eu l'heureuse surprise le 5 mars, d'etre contacté par le commissariat qui me demande de restitué mon permis avant 15 jours sur ordre du préfet.
Habitant actuellement la Roche sur Yon et travaillant à Nantes je fais depuis le 1er aout 2008 mes 140 km quotidiens afin de me rendre a mon travail.
De plus, dans le cadre de mon travail j'utilise un véhicule.
J'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen de retarder la prise d'effet de mon retrait de permis afin que je prenne les dispositions nécéssaires (c'est à dire trouver un logement sur nantes) pour continuer à travailler.
J'en demande peut-etre beaucoup mais existe t'il encore la possibilité d'obtenir un aménagement afin de conduire un véhicule professionnel ?
Merci d'avance pour votre réponse et promis j'arrete de fumer.
bonsoir, il me semble que les choses ne se présentent pas bien pour vous, difficile d'obtenir un aménagement de la décision de suspension administrative de votre permis, l'infraction est grave, mon excellent confrere razor2 vous apporteras plus de précisions à ce sujet, courage à vous, cordialement
La suspension du permis de conduire administrative
Plusieurs cas peuvent se présenter.
Tout d'abord la suspension du permis de conduire peut être précédée d'une rétention administrative du permis. Si on constate ou que l'on peut présumer que: