9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
lund 1 er septembre je subis un accident sur l'autoroute A6 ( j'étais dans la voix toute à gauche lorsque un camions dans la voix du milieu dévie ça trajectoire sur ma voix me retrouvant coincé j'ai freiné fort pour l'éviter et je me suis retrouvé avec une voiture incontrôlable qui a fini encastré dans la barrière de sécurité
les gendarmes arrivent et je me retrouve directe sans un bonjour avec un teste d'alcool et de stupéfiant à faire au bord de la route ayant fumer un peu avant mon départ le lendemain je me suis retrouvé positif j'ai donc été emmené a la gendarmerie pour faire un deuxième teste
nous sommes le 7 et je n'ai tjrs aucune nouvelle de mes testes ou autre
j'aimerais donc savoir comment je dois procéder etc c'est une première pour moi
je n'ai pas abordé le sujet mais le camion sur l'autoroute ne sait pas arrête et lorsque j'ai dit au gendarme qu'il y avait une caméra ils m'ont sourris et m'ont dit que les caméras n'enregistre pas donc aucun moyen d éprouver ma bonne foie
j'étais sur le point de quitter paris après 12 ans afin de commencer une nouvelle vie proche de ma famille en Savoie et je me retrouve dans une histoire bien compliqué
merci d'avance j'espère ne pas subir 6 mois de suspension je trouve ça un beau gros sachant que j'ai esquivé un énorme accident vu la taille du camion et vu ma voiture une petite c2
merci d'avance
Anonymisation par la modération
Dernière modification : 07/09/2020
Bjr
Pour rappel, les identités et numéros de téléphones sont interdits ici.
Malheureusement, que vous ne vous sentiez pas responsable de l'accident n'efface pas votre culpabilité vis à vis de la drogue. Vous devriez recevoir des nouvelles très vite.
Bonjour Guillaume92
Vous avez subis un test aux stups qui fut positif .
En brigade le gendarme vous a fait un prelevemennt salivaire avec un kit homologué .
Ce prelevement fut envoyé dans un laboratoire . En retour des resultats la gendarmerie ( du lieu de l'accident ou à defaut du lieu de votre domicile ) vous convoquera (délai de prescription des poursuites delictuelles : 6 ans ) pour notification du delit , de l'arrété prefectoral de suspension et remise du permis . L235-1 CR
Nb: ce delit de natinf 23761 entre dans les dipositions de l'article L224-8 du CR qui autorise le prefet à prendre une suspension maximum de un an ( peu probable puisque pas de corporel en cause dans l'AVP )
Vous recevrez plus tard une ordonance penale ou une citation aux fins de comparution en correctionelle en contradictoire
Quelque soit le montant de l'amende si reconnu coupable , le montant des frais fixes s'élevent à 241€. Le jugement qui sera devenu definitif imposera à l'administration d'oter 6 points à votre PC .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter