9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Mon fils jeune conducteur a eu une annulation de son permis de conduire suite à un controle positif au cannabis. Après le délai de 6 mois il a pu repasser son permis. En octobre dernier il s'est présenté à sa visite médicale son permis n'étant valable qu'un an.
Il a refait des analyses d'urine qui se sont révélées positives. Il ne comprend pas il dit ne pas avoir consommé de cannabis depuis plus d'un an. Il a participé à un anniversaire deux jours avant de faire ses analyses ou plusieurs personnes fumaient du cannabis est ce que cela peut avoir une incidence sur ces analyses ? peut-il y avoir une erreur du Labo ? Que risque-t-il ? va t-on lui supprimer à nouveau son permis ? Que peut-il faire ?
Merci pour vos réponses
Les études faites indiquent toutes que la consommation passive ne peut pas entrainer de tests positifs dans les urines, car justement, le taux de détection a été fait pour être largement au dessus de ce que la consommation passive peut entrainer.
Donc s'il a été déclaré positif à un test d'urine, c'est qu'il a consommé lui-même.
Bonjour,
L'analyse qui a été faite par un laboratoire avec un seuil à 20ng/ml. Je croyais que le seuil en france etait de 50 justement pour eviter ce problème de consommation passive. Ce test est-il légal et que peut-il faire ?
merci
deux jours après 20ng/l ? Il a consommé.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter