Tunning/Design et lumière LED

Publié le 31/01/2018 Vu 519 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/01/2018 19:49

Bonjour,

Dans le cadre d'une recherche personnelle, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait des connaissances/de la documentation concernant toute la réglementation sur la customisation de véhicules en France ? Par exemple, peut-on installer des lumières LED à l'extérieur du véhicule (sur les roues, carrosseries...) ? Si oui, quelles sont les limites à cela ? Si non, quelles sont les règles appliquées à cela, quelles en sont les sanctions ? Avons-nous le droit de modifier nous même le design de notre véhicule ? Par exemple en mettant des autocollants ou des bandes adhésives colorées.

Je suis nouveau sur le forum, n'hésitez pas à m'indiquer si des sujets ont déjà été traités ou autre...

Je vous remercie. Dernière modification : 31/01/2018

Superviseur

31/01/2018 06:38

Bonjour,

La France n'est pas les USA et ce qui se fait outre-Atlantique n'est pas forcément faisable en France.

Autrement dit, vous faites comme vous voulez mais pour ce qui est des customisations qui seraient illégales, elles entraîneraient une immobilisation de votre voiture, sa mise en fourrière, et l'obligation de remettre en état votre voiture, par un garagiste professionnel, à vos frais avant que votre voiture ne puisse sortit de la fourrière. Donc ajouter à cette remise en état par le professionnel, les frais de gardiennage, les amendes, les frais d'expertise après travaux. Est-ce que, financièrement, cela vaut le coup ? c'est à vous de décider.

31/01/2018 08:37

Bonjour,
changer la peinture, coller des stickers (hors des choses comme "police"...) sont des décos autorisées. Ajouter des lumières extérieures est interdit. En effet, seules les lumières utiles à la sécurité sont acceptées et elles font l'objet d'un cahier des charges plutôt strict. Pour l'intérieur, tant qu'elle ne portent pas atteinte à la sécurité; gêne pour vous ou pour les autres usagers. Après, modifier l'aspect peut entraîner éventuellement l’arrêt de la garantie constructeur ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter