9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis de nationalite francaise, je me suis fait arrete pour alcoolemie et pour recuperer mon permis, je dois donc passer une visite medicale. Mon permis est en ce moment a la prefecture.
Habitant maintenant a l'etranger dans un pays europeen (pendant plus de 6 mois), j'ai obtenu un permis etranger.
Puis je conduire en France avec mon permis etranger malgre la sanction sur mon permis francais car il est ni suspendu (il me semble) ou annule.
Merci.
Bonjour, si vous devez suivre une visite médicale, c'est forcément que votre permis a été suspendu.......
Si vous perdez le droit de conduire, c'est pour tous types de permis. Vous ne pouvez pas conduire, même si vous avez un autre permis. Si vous conduisez et que vous êtes contrôlé, vous risquez des poursuites en correctionnel (délit).
Puis je conduire en France avec mon permis etranger malgre la sanction sur mon permis francais car il est ni suspendu (il me semble) ou annule. si si, il l'est. Si vous vous faites piquer en train de conduire avec ce permis, vous serez coupable du délit de conduite sans permis
Par contre, je peux conduire en Europe (sf France) et au canada avec ce permis (car je vais partir m'installer la bas).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter