Bonsoir, vous contestez au plus vite, pas la peine de laisser trainer, en adressant une LRAR à l'attention de l'Officier du Ministère Public que vous envoyez à l'adresse du service verbalisateur qui fera suivre. Vous joignez la partie de l'avis de contravention que vous avez en votre possession, à savoir la carte de paiement. Ca pourrait donner celà.
"Monsieur l'OMP,
J'ai trouvé ce jour dans ma boîte aux lettres la carte de paiement ci jointe sans l'avis de contravention correspondant, liée apparemment à une infraction qui aurait été commise par une personne au volant de mon véhicule, à savoir l'usage d'un téléphone tenu en main.
Je souligne bien évidemment la bizarerie de la procédure utilisée par l'agent verbalisateur, qui dépose dans ma boite aux lettres une carte de paiement, sans aucun avis de contravention et sans envoi postal.
Par cette lettre, je conteste avoir été l'auteur de cette infraction, ayant prêté ma voiture à un membre de ma famille que je ne souhaite pas dénoncer.
En conséquence, en vertu de l'article L121-3 du code de la route qui liste de façon précise les infractions qui peuvent entrainer la redevabilité pécuniaire du titulaire du certificat d'immatriculation, celle ci n'en faisant pas partie, j'ai l'honneur de vous demander le classement sans suite de ce procès verbal, ou à défaut, comme m'y autorise l'article 531 du code de procédure pénale, de renvoyer ma contestation devant la juridiction de proximité de mon domicile.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées."