9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En septembre j'ai loué un véhicule de tourisme à Menton dans les Alpes Maritimes.
Un matin j'ai eu un PV de stationnement que j'ai signalé à la personne de l'agence en restituant le véhicule.
J'ai reçu la semaine dernière de la part d'xxxxxx le détail de ce FPS (forfait post-stationnement) de 17€.
Le problème est que le loueur me rajoute 35€ de "frais administratifs" pour un total de 52€ qui me sera en plus directement débité sur ma carte bleue.
Je suis retourné voir l'agence qui m'a répondu: "nous n'avons pas la main là-dessus, tout est centralisé, etc.…."
Je trouve un peu abusif le fait de plus que tripler le montant de l'amende ainsi que le débit automatique sur ma CB.
Tout ça est-il bien légal? Ai-je des recours?
Un grand merci.
Dernière modification : 02/12/2019 - par janus2fr
Superviseur
Bonjour
-Vous avez signez un contrat de location qui doit contenir cette clause et son montant .
-Vous avez communiqué vos réference bancaires
-votre banque n'est pas serieuse en ne vous avertissant pas immediatement sur votre mobile d'un retrait non autorisé par vous .
-vous n'avez pas respecté les conditions de stationnement .
Concluez vous meme .
Nb : cette partie du forum traite du droit penal routier pas du code monaitaire , du commerce de la consommation ou du code civil .
Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre grande amabilité....
Effectivement dans la faq du site internet, des frais de dossier sont mentionnés sans en préciser le montant. Par ailleurs page 26 d'un document en comptant 72, il fait bien état de frais toujours sans en préciser le montant.
Je ne conteste absolument pas le fait d'être dans mon tort, de devoir payer une amende et même des frais inhérents. C'est tout à fait logique. C'est surtout le montant de ces frais que je trouve abusif.
Toutes mes excuses pour ne pas avoir posté dans la bonne catégorie.
Bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter