48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Je m'excuse d'avance pour le pavé j'ai essayé d'être complet et synthétique.
J'ai été hospitalisé en clinique psy le 16/09/2024 pour une dépression sévère. Je suis sorti le 06/06/2025.
J'ai d'abord été en chambre simple jusqu'à février 2025, puis en chambre double.
De septembre à décembre inclus j'ai reçu des factures importantes qu'on me disait de transmettre à ma mutuelle pour le remboursement. Les démarches administratives sont compliquées pour moi, je n'y comprends rien donc je fais confiance à ce qu'on me dit. Or, il se trouvait que ma mutuelle ne prend en charge que 30 jours par ans. Ainsi pendant 2 mois et demi (de mi octobre à fin décembre) j'étais en chambre simple sans être couvert par ma mutuelle. La facture est donc énorme (2700€/mois).
Précisions: j'ai 26 ans, je suis en arrêt maladie avec un salaire bas (1850€ brut), je n'ai pas d'autre ressources que mes indemnités journalières. En aucun cas j'aurai en connaissance de cause accepté l'idée de payer une chambre simple sans être couvert.
J'ai demandé à la clinique tous les documents par rapport à mon hospitalisation. Voici ceux qui concernent le sujet en question.
- les conditions d'hospitalisation. Il est écrit que j'ai pris connaissance des tarifs, coûts, suppléments etc et que je m'engage à payer
- formulaires de demande de chambre particulière le 16/09, le 06/11, le 16/12. (Plusieurs formulaires car j'ai eu des sorties exceptionnelles. Pas à cause de changement de prise en charge par ma mutuelle. Il y est mentionné le coût journalier de la chambre simple et le fait que je me suis renseigné auprès de ma mutuelle sur la prise en charge de la chambre simple...
- attestation de prise en charge hospitalière de la mutuelle envoyé à la clinique le 04/09/2024, 15/10/2024, 31/10/2024... Jusqu'à ma sortie en juin 2025
- attestation de prise en charge hospitalière de la mutuelle envoyé à moi le 05/10/2024.
En toute transparence je ne comprends rien à ces courriers. J'ai demandé à la clinique si j'étais couvert à la lecture de l'attestation de prise en charge que j'avais reçu, on m'a dit oui, j'ai signé et ... Je me retrouve avec près de 7000€ à ma charge.
Merci d'avance pour vos éclairages et conseils sur ma situation et ce que je peux faire
Matthieu
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net