Demande de remboursements de Trop perçu par mon ancienne mutuelle

Publié le 24/04/2009 Vu 5655 fois 1 Par
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24/04/2009 17:14

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un vrai soucis avec mon ancienne mutuelle que j'ai résilié au 01/01/2009 ( lettre de radiation conforme et bien reçue). J'ai donc une nouvelle mutuelle depuis le 01/01/2009.
Je reçois depuis un mois de la part de mon ancienne mutuelle, des lettres de demande de remboursements de trop perçu. j'en ai reçu 4 à présents, le montant total s'élève à plus de 300 euros.
J'ai vu sur leur site que ces remboursements étaient de la pharmacie. J'appel donc ma pharmacie qui me dit qu'elle a 2 cartes de tiers payants ( la nouvelle + l'ancienne) et que les remboursements se font via l'ancienne. La pharmacie a tout de suite rectifier cette erreur, mais ce demande pourquoi l'ancienne mutuelle a continuer à faire les remboursements.

Questions : Est-ce que mon ancienne mutuelle doit refuser les remboursements et couper les accès à la pharmacie puisque j'ai résilié au 01/01/2009 ?
Est-ce elle qui est en tort ?
Est-elle à même de me demander les remboursements alors que je n'ai rien perçu du tout ?
Dois-je payer la somme des trop perçus reçus par la pharmacie et ensuite me faire rembourser par la nouvelle mutuelle ?

Mon ancienne mutuelle ne veut rien entendre et exige les remboursements au plus vite menacant de m'envoyer des frais, mais je pense personnellement que je n'ai rien à voir là dedans, je n'ai rien perçu comme montant.
Dois-je les laisser se débrouiller entre eux ? ( pharmacie, ancienne mutuelle, nouvelle mutuelle)

Merci pour vos réponses rapide.

24/04/2009 17:24

Bonjour,

Dois-je payer la somme des trop perçus reçus par la pharmacie et ensuite me faire rembourser par la nouvelle mutuelle ?

Oui, c'est tout à fait ça, dès que vous aurez remboursé l'ancienne mutuelle, elle vous établira un document que vous présenterez à la nouvelle mutuelle, qui vous remboursera à son tour.

Ne laissez pas traîner les choses, car c'est à vous de les régler.

Un petit conseil : à chaque fois et pour chaque acte (pharmacie, radio, laboratoire, etc...) fournissez votre carte de mutuelle avec votre carte vitale. Cela évitera bien des erreurs.

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