9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permet de vous contacter, car je souhaiterais savoir ce que je peux faire suite à 2 situations vécues dans mon travail.
1 - Je suis dans l'entreprise depuis 1 an, et, je n'ai jamais eu de visite médicale, est-ce normal, et que risque l'employeur ?
2 - Dans un soucis de clarté avec mon employeur, je lui ai dit oralement que j'étais atteint d'une maladie. Je sais de source sûr que ce dernier en a parlé à d'autres salariés, je me sent trahi, que puis-je faire contre lui ?
Je vous remercie par avance, pour votre aide.
Bien cordialement.
Dernière modification : 02/05/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Difficile de "faire quelque chose contre lui" dans la mesure où vous lui avez délibérément vous même parlé de votre maladie, mais voici une piste si vous y tenez.
Un employeur n'est pas sensé connaître de quoi souffre un employé, même le médecin du travail ne lui rèvèle pas sans raison légale de le faire...mais lorsqu'il en a connaissance cela fait partie de son devoir de secret professionnel.
bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je l'ai informé, car je voulais être honnête avec lui.
J'ai été naïf, tant pis pour moi.
Merci encore pour l'information.
Bonjour,
Vous pourriez déjà demander à l'employeur de vous convoquer à la visite auprès du Médecin du Travail ou prendre vous même rendez-vous si votre état de santé nécessite un suivi médical particulier et lui rappeler son obligation de discrétion qui va au-delà d'un simple devoir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter