![avatar de Lily Rae](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je cherche à me renseigner sur les directives avancées en France et tous les renseignements que je parviens à trouver (moins que ce que je pensais d'ailleurs) sont relatifs à la fin de vie.
dans le cas d'une incapacité de genre coma ou même simplement si l'on est sous anesthésie et que l'on ne peut pas prendre de décisions pour soi-même, comment ça se passe ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Il peut y avoir différentes solutions. Si la personne est durablement incapable, le juge des tutelles désigne un tuteur. Si c’est très bref, une personne peut prendre l’initiative de se porter gérante d’affaire. Une entreprise unipersonnelle peut être placée sous administration judiciaire. Il y a probablement d’autres solutions auxquelles je ne pense pas.
Cela concerne effectivement la fin de vie.
Toute personne majeure peut rédiger des directives anticipées. La personne doit être en capacité d'exprimer sa volonté de manière libre et éclairée au moment de la rédaction.
Elles peuvent porter sur les traitements de fin de vie, ou concerner le don d'organes, l'acharnement thérapeutique...
Mais votre question concerne-t-elle une autre situation ?
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)
Il est bien précisé dans la question : hors fin de vie.
Il y a de multiples cas d’espèce possibles.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter