9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Voilà suite à un accident velo/voiture jai été renversée et j'ai atterri aux urgences de l'hôpital d Aix les bains 73 avec les pompiers; jai attendu + de 3h pour me faire examiner; les plaies multiples ouvertes : au mois de juillet la chaleur intense j'ai dû demander pendant l attente que l on me mette des compresses pour me protéger car les mouches venaient sans cesse sur mes plaies sanguignollentes...après qq mois de soins par les infirmières une plaie sur le tibia, bénigne au départ, s est transformée en plaie variqueuse qui ne guérissait pas, on me nettoyait , creusait la plaie pour faire sortir la fibryne et ne voyant aucune amélioration j'ai demandé au médecin de faire un prélèvement*(docteur/Blachon Stephanie)* celui ci m a repondu" on ne préleve jamais sur un ulcère "jai donc contacté un spécialiste dermatologue et spécialiste des ulcères qui a procédé au prélèvement et le résultat a été ( colonies nombreuses staphylocoques dorés Aureus +++) jai été mise sous plusieurs antibiotiques et soins avec pansements spéciaux ; le tout à duré + 8 mois pour que le trou se referme enfin mais à ce jour je garde une énorme cicatrice et couleur de la peau différente sur une grande surface qui se voit de loin et la peau est restée collée à l os du tibia (adherences). jai souvent des rougeurs et démangeaisons et brûlures a cet endroit. je n'ai pas déclaré ce problème a l hôpital mais seulement mon assurance gmf pour l accident.
jai appris que je pouvais avoir des suites ou des rechutes graves avec ce staphylocoque, que dois je faire? a savoir que l accident date de 7/2012 et j'ai toutes les photos des blessures et compte rendus des examens.
On m a dit qu il était difficile que l hôpital reconnaisse une erreur médicale ou autre, mais je voudrais que ce soit noté au dossier au minimum au cas où je me retrouve amputée après rechute.
Remerciements.
Dernière modification : 21/04/2019 - par cathe7310
Bonjour
Contactez déjà une association d'aide au victime, par exemple
https://association-aide-victimes-france.fr/accueil-association-daide-a-lindemnisation-victimes/responsabilite-medicale-accident-medical/maladie-nosocomiale-htm/maladie-et-infection-nosocomiales
Lisez également ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13318
Merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter