Bonjour,
Je souhaiterais juste avoir un petit renseignement s'il vous plait.
Un dimanche mon mari participe à un match de football au cours du quel il reçoit un mauvais coup dans les côtes.
Le lundi matin je l'amène aux urgences de l'hôpital le plus proche car celui-ci à ressenti de violentes douleurs toute la nuit.
Un interne nous reçoit, osculte mon mari puis nous laisse sortir au bout d'un quart d'heure avec un avis d'arrêt de travail de trois jours accompagné d'une ordonnance pour des "doliprane" précisant que la douleur est liée au coup et que celle-ci diminuera les jours à venir.
15 jours plus tard, toujours avec ses douleurs, mon mari consulte cette fois-ci son médecin traitant qui l'envoi très rapidement effectuer une radiographie. Le verdict tombe alors : 4 côtes cassées.
Le médecin dit que celui-ci a eu de la chance, étant artisan, et confiant suite à la consultation aux urgences, celui-ci a continué à travailler malgré ces fractures et surtout a continué à jouer au foot.
Le médecin lui confirme qu'il aurait pû avoir de grâve complications suite à un mauvais coup ou un mauvais geste professionnel, une côte cassée aurait pû lui perforer un poumon, au autre chose...
Quels sont nos droits vis-à-vis de l'hôpital ?
Vous remerciant par avance.