ERREUR MEDICALE SUITE CONSULTATION A L'HOPITAL

Publié le 09/01/2010 Vu 2353 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/01/2010 15:50

Bonjour,
Je souhaiterais juste avoir un petit renseignement s'il vous plait.
Un dimanche mon mari participe à un match de football au cours du quel il reçoit un mauvais coup dans les côtes.
Le lundi matin je l'amène aux urgences de l'hôpital le plus proche car celui-ci à ressenti de violentes douleurs toute la nuit.
Un interne nous reçoit, osculte mon mari puis nous laisse sortir au bout d'un quart d'heure avec un avis d'arrêt de travail de trois jours accompagné d'une ordonnance pour des "doliprane" précisant que la douleur est liée au coup et que celle-ci diminuera les jours à venir.
15 jours plus tard, toujours avec ses douleurs, mon mari consulte cette fois-ci son médecin traitant qui l'envoi très rapidement effectuer une radiographie. Le verdict tombe alors : 4 côtes cassées.
Le médecin dit que celui-ci a eu de la chance, étant artisan, et confiant suite à la consultation aux urgences, celui-ci a continué à travailler malgré ces fractures et surtout a continué à jouer au foot.
Le médecin lui confirme qu'il aurait pû avoir de grâve complications suite à un mauvais coup ou un mauvais geste professionnel, une côte cassée aurait pû lui perforer un poumon, au autre chose...
Quels sont nos droits vis-à-vis de l'hôpital ?
Vous remerciant par avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis