9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis affiliée à travers mon employeur à la mutuelle Henner en 2023. Je viens de regarder en ligne et de els appeler, malgré mes cotisation / affiliation (tout en règle) ils refusent de me générer une carte de mutuelle tiers payant pour 2023 sous prétexte que l'on est en fin d'année. Pourtant les cotisations ne changent pas (en fin d'année ou autre). Est ce legal de leur part ?
si illégal, que faire ? Je pense que cela est pour éviter des frais en fin d'année de leur part / cela me semble abusif.
merci d'avance
Bonjour,
Vous devez avoir déjà reçu la carte pour 2024. Pourquoi avez-vous besoin de celle de 2023 ?
Superviseur
Bonjour
Ils ne veulent pas vous fournir une carte 2023 pour quelques jours, alors qu'ils envoient actuellement les cartes pour 2024.
Vous ont-ils refusé un remboursement ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Je n’ai jamais eu besoin de ma carte 2023 jusqu’à maintenant et j’en ai besoin pour des soins. Pas de carte 2024 car mon entreprise change de mutuelle
Sans carte, vous ne pouvez pas bénéficier du tiers payant. Par contre ceci ne change rien à vos droits à un remboursement.
Vous pouvez aussi différer les soins jusqu'à obtenir la carte 2024.
Dernière option : vous faire soigner à l'hôpital.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter