Indemnisation pour un accident vasculaire hors accident de servic

Publié le 24/04/2009 Vu 1573 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/04/2009 21:26

faisant parti des collectivitées territoriales je touche une allocation suite a un accident de service en date du 3 mai 2006 et de ce fait j'ai une prothèse totale du genou droit lors de l'été 2008 j'ai eut une ischémie aigue a la jambe droite et cela s'est passé pendant mes congés j'ai perdu l'usage de mon pied droit je n' ai plus aucune sensation et on m'a indiqué que j'étais un travailleur handicapé est ce que je peut prétendre a une allocation d'ipp pour la perte de mon pied et vers qui je doit me retourner pour pouvoir toucher une allocation? Dernière modification : 05/04/2009

24/04/2009 15:33

bonjour,

je ne sais pas quel statut vous aviez en collectivité mais si vous avez le statut d'un travailleur relevant du droit privé, vous avez toujours la possibilité de solliciter la CPAM pour qu'elle vous fixe un taux d'IPP (invalidité) à partir duquel sera déterminé le montant de votre pension invalidité.

Si vous n'êtes pas satisfait du taux d'IPP proposé par la CPAM, vous avez la possibilité de recourir devant le Tribunal du contentieux de l'incapacité qui est à Paris et éventuellement la Cour de l'incapacité qui est à Amiens.


Attention, contentieux assez complexe quand même
Sous toutes réserves

Cordialement

kelyhadd@hotmail.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis