Bonjour
Comme Angelina Jolie, je dois subir une ablation préventive des ovaires urgente car j'ai un kyste bénin, j'ai un dossier établi pour une précédente opération du sein.je rappelle à l'anesthésiste mon intolérance au glucose,elle reporte l'opération et me renvoie vers la diabetologue. Qui,2 mois après,m'assure qu' elle va écrire à l'anesthésiste pour lui rappeler les modes de perfusion.
3 semaines après,je revois la chirurgienne qui insiste sur la nécessité d'intervenir, je lui rappelle que la diabetologue va contacter l'anesthésiste. Qui ne me reconvoque pas. Bien qu' ayant noté "patuente à recinvoquer pour une prise en charge claire pré opératoire si une chirurgie est décidée. 3 mois passent, l'échographie révèle un cancer des ovaires sereux stade III de haut grade. S' ensuivent une chirurgie complète puis 9 cures de chimiothérapie. 2012: récidive, l'oncologue prescrit 6 cures de même chimio a doses adaptées. Des la 3ème cure, le médecin s' absente pour ne revenir qu'à la fin du traitement.Le scanner in-
dique une régression de 50% soit en proportion du traitement(effectué à mon insu avec un seul produit diminué de-20%).Il faut RÉ opérer car la maladie a atteint l'intestin.Le chirurgien m'annonce l'ablation tumorale + une poche provisoire.
Sans réaliser d'imagerie, il opère l 06/08/2013.Le 13/08/2013, après un scanner -sans relecture-il ré opère pour rétablir la continuité. Quelques jours après, mon intestin perforé fuit abondamment par les voies naturelles. Il me RÉ opère pour remettre la poche. A aucun moment je n'ai été informée des risques encourus. Depuis octobre 2014, malgré la récidive, l'oncologue me dit quun refus est survenu à sa demande d ATU pour un nouveau traitement. Interrogée l'ANSM me répond n avoir jamais reçu aucune demande ATU à mon intention. Puis je bénéficier d une indemnisation?