Expertise avant consolidation Cpam

Publié le 09/10/2017 Vu 2131 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/10/2017 19:35

Bonjour,

Je vais être consolidé suite à une depression invalidante.

Je suis reconnu en maladie professionnelle car c est suite à un burn out.

Le médecin conseil m a dit me consolider en janvier.

On m a conseillé de voir avant un médecin expert qui fixera lui aussi un taux, et que le médecin conseil sera quand même tenu de respecter l expert. Qu en pensez vous?

Merci encore.

05/10/2017 17:50

Bonjour,

C’est le médecin-conseil de la CPAM qui fixe la date de consolidation et le taux d’incapacité. Il n’est pas tenu de suivre un autre avis que le sien.

Si vous êtes en désaccord avec lui, vous pourrez contester sa décision devant le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité (pour le taux) ou le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (pour la date de consoldiation).

Si vous souhaitez consulter un autre médecin, ce sera simplement pour avoir un avis. Ce n'est pas du tout obligatoire.

Soit vous le consulterez avant de voir le médecin conseil, et vous pourrez toujours utiliser son rapport pour essayer de convaincre le médecin conseil de vous donner le meilleur taux possible.

Soit vous le consulterez après avoir vu le médecin conseil, pour savoir si les décisions prises sont bien conhérentes avec votre état de santé.

Bon courage à vous,


Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
15 bis, rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
Fax. : 01 40 40 09 48
guillaumecousin@yahoo.fr
__________________________
Guillaume Cousin
Avocat à la Cour
7 rue Taylor - 75010 PARIS
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com

05/10/2017 18:17

Merci beaucoup pour votre réponse précise.

Donc à mon sens vu que ma maladie est psychiatrique ( burn out suivit de depression sévère anxiogène ) le taux est difficilement précis et quantifiable dans le tableau de référence de la Cpam.

Je risque donc de me faire avoir....surtout que mon état va modifier complètemen ma vie et que je dois me reconvertir complètement ( je n’en peux plus travailler avec du monde alors que j étais cadre dirigeant, et que la maladie est reconnue, avec une faute inexcusable en cours )

J irais le voir avant et remettrai ce rapport au médecin conseil.....je vous tiendrai informé

06/10/2017 21:02

Bonsoir,
Il faudrait essayer de voir un spécialiste expert auprès des tribunaux.
Cela pour mieux orientez la décision finale du médecin conseil.
Amicalement vôtre
suji KENZO

09/10/2017 14:54

Bonjour Guillaume Cousin,

Merci de me préciser si dans le cadre d'une affection de droit commun, c'est aussi la CPAM qui doit consolider et fixer un taux d'incapacité.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis