9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai eu un accident de moto le 3 aout 2008, j'ai eu plusieurs fractures, c'est un ami qui conduisait, pour le moment je suis toujours dans l'incapacité de marcher et vais subir surement une greffe osseuse, je voulais savoir s'il fallait que j'engage un avocat pour avoir le maximum de dédommagement des que je pourrais marcher ou dois-je faire confiance aux assurances?
Mademoiselle,
Il est indispensable de faire appel à un avocat indépendant des compagnies d'assurances pour être certain d'obtenir une indemnisation correcte du préjudice subi. Dans votre cas, les conséquences semblent assez importantes, donc il est vraiment nécessaire de contacter un avocat.
Généralement les honoraires sont calculés sur un pourcentage donc il n y a pas de frais à avancer.
Si j'ai bien compris, c'est votre ami qui est seul responsable de l'accident ?
Dans ce cas, d'une part, ne signez pas d'accord d'indemnisation proposé par l'assurance de votre ami, c'est un point essentiel.
Prenez en effet un avocat, et demandé à obtenir une provision sur indemnisation (c'est à dire une certaine somme qui vous est versée en attente du montant définitif.
L'idéal, et je sais que ce n'est pas évident, mais c'est de déposer plainte avec consitution de partie civile pour blessures involontaires. Certes pas très fairplay vis à vis de votre ami, mais cette procédure à l'avantage que votre dossier sera jugé devant un tribunal, et c'est un juge qui déterminera vos indemnités, indemnités qui seront versées par l'assurance de votre ami...
Si la proposition qui sera faite par l'assurance vous satisfait, signez la et restez en là.
Courage à vous, et on rétablissement.
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.
bonjour,
je te conseil de prendre contacte avec DVA dommage victime accident
ils t'informerons tres bien
bon courage
excuse moi, je te laisse leurs coordonnés
0622293646 ouvert du lundi au vendredi de 9h a 19h.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter