Bonjour
je vais faire le plus concis possible .
Mon fils , 10 ans , victime d'un tacle d'un adulte lors d'un repas privé en plein air 30 Aout 2015.
Fracture tibia / péroné avec atteinte cartilage de croissance.
Admis aux urgences et hospitalisé le jour meme pour opération le lendemain sous anesthésie générale. 3 jours d'hopital. Fauteuil roulant et béquille à la sortie.
-6 semaines de platre complete de la jambe droite fléchie à 30 ° et résultat trés moyen qui oblige à nouveau un platre qu'un second chirurgien que je consulte en privé décide d'enlever . total platre = 7 semaines
Ce jour ( 17 /11 /2015 )
-ne pose toujours pas le pied par terre ce jour ( bientôt 3 mois ) et ne marche pas sans béquilles.
-Plus de sortie avec les copains
-Semaines de vacances de la Toussaint enfermé à la maison
-Entre 50 et 72 séance's de kiné programmé à raison de 3 séances par semaine ( que nous assumons seuls niveau transport et attente 50 minutes / jour! )
- en étude à l'ecole quand les copains font séance de sport dans la cour
License de Bmx en cours jusqu'au 31 /12 /2015 ( vélo ) ou il devait monter de catégorie ce mois de septembre et donc arrêt obligé du sport .
Hier le chirurgien que nous consultons en privé , même s'il voit une légére amélioration grace à la kiné nous établi un certificat médicale d'un an d'arret de sport à l'exception de la piscine et du vélo en y allant tranquille .
Les vacances de Noel seront donc à la maison et sa semaine de vacances au ski en février comme tous les ans depuis 8 ans sera aussi à la maison .
Les chances de séquelles sur sa croissance dans les 10 années à venir sera à surveiller tous les ans et un décalage jambe droite / jambe gauche est à craindre et très envisageable .
les copains ne viennent presque plus le voir ( forcemment à 10 ans et venir voir un copain pour regarder la télé au lieu d'aller faire du vélo , ça va bien 5 minutes )
Bref , je ne parle pas des contraintes que nous rencontrons avec ma femme pour la gestion de ses frères + la gestion des séances de kinés .
J'ai donc commencé un dossier avec les assurances ( la mienne et celle de celui qui lui a cassé la jambe qui a d'ailleurs reconnu les faits en manuscrit à son assurance )
je veux que mon gamin soit protégé dans tous les sens du terme et bien que seul la guérison m'importe aujourd'hui , je veux qu'il ait une indemnisation pour tous les moment s de galére et les privations qu'il traverse depuis le 30 aout .
Je constitue mon dossier et attends de voir les propositions d'indemnisation de l'assurance adverse mais on me conseille un avocat ( que je n'ai pas les moyens d'assumer personnellement )
Je table sur un pretium doloris de 4 ou 5 ( entre 6 et 9000 € ) sur une echelle de 7 auxquelles on ajoutera les désagréments au quotidien qu'il subit ( et nous avec ) comme par exemple obligation d'un des 2 parents d'etre à la maison pour les aller retour à l'ecole ( 4 fois / jour ! ) .
Que puis je demander pour que mon gamin soit protégé si soucis à cause de cette fracture dans 15 ans ?
Sur quelle base demander une indemnisation et comment cela va se passer pour lui ? et pour nous ?
Il est clair que nous ne contenterons pas de 10 000 ou meme 12 000 € pour notre fils . Il en a encore pour 3 mois minimun le prochain rdv avec le chir étant vers le 20 février 2016 donc on en sera à 6 mois minimun à cette période
Merci pour votre aide .
ps ; l'avocat que je souhaite prendre peut il etre réglé par l'assurance adverse ? Paradoxe j'entends bien car son assurance ne va pas payer un avocat qui au final va les faire débourser plein pot ! ok , mais alors , qui peut payer cette avocat car je ne veux pas laisser les assurances entre elles régler ce litige car il y a des ententes entres assurances et ils donneront le minimun je le sait .
Bien à vous tous qui pouvez m'aider dans ma démarche.
ps bis ; un avocat peut il accepter d'etre payé en fonction de ce qu'il obtiendra pour mon gamin ( un pourcentage de la somme en fait ? ) et si oui , à quel hauteur se rémunérera t-il environ??
Dernière modification : 17/11/2015