9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Avez-vous un modèle de lettre pour demander à l'assurance de revoir le montant de l'indemnisation pour un accident de la vie ? Je pense que le médecin expert n'a pas entendu toutes mes doléances. Pas facile de tout expliquer pendant l'expertise médicale. Le montant proposé risque-t-il d'etre vu rabais ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Dernière modification : 02/04/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Avez vous un délai indiqué pour formuler une acceptation ?
Contester passe par une contre expertise. Regardez ces liens
https://www.dva-experts.com//
https://association-aide-victimes-france.fr/accueil-association-daide-a-lindemnisation-victimes/contester-une-indemnisation-corporelle-dassurance
Bonjour,
Je vous propose aussi ce dossier Légavox...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
BONJOUR
Comme je le dis régulièremeent il faut éviter d'être seul face à un expert d'assurance
Une lettre dee contestation ne servira à rien si 'elle n'est pas étayée d'éléments médicaux. Au rçu des conclusions vous pouvez les soumettre à votre médecin pour un simple avis Pour contester' il faudra que vous preniez un expert indépendeant à vos frais.
Bonjour,
A toutes fins utiles, je complète mes liens par ceux-ci
http://www.bareme-indemnisation.com/
https://www.redac-recours.com/
Bonjour,
Le deuxième lien est déjà contenu dans le dossier que je vous ai proposé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Cela évite une consultation inutile mais je vois que vous ne pouvez qu'être d'accord avec moi puisque ça ne fait que rendre le sujet plus lisible...
P.S. : Mon prédent message qui disait sensiblement la même chose a été censuré sans raison puisqu'il respectait les conditions générales d'utilisation du forum...
Mais peut-être que cette fois la censure ira jusqu'à la fermeture du sujet d'une manière indigne...
ESP vs PM
Votre guéguerre m'horripile et n'appporte aucune réponse utille à perrojosa et au conttraire nuit à la bonne tenue du forum
Pour contester une expertise il n''existe qu'un seul moyen: la contrexperrtise comme je l'ai indiqué
Mais avant d'engager les frais d'une contre-expertise, il me semble intéressant de vérifier grâce à un barème si le montant de l'indemnisation peut être contesté et par ailleurs éventuellement même de se faire aider par une structure...
Bonjour,
On ne le répetera jamais assez qu'il est indispensable d'être assisté par un médecin-conseil lors de l'expertise médicale.
Avant de mettre en place une contre expertise, il est préférable d'avoir l'avis d'un médecin conseil indépendant des compagnies d'assurance afin de savoir si le rapport d'expertise est contestable.
Vous trouverez une liste des médecins conseils sur le site www.anameva.com
Si le rapport d'expertise est contestable, il faut alors demander à la compagnie d'assurance organisation d'une nouvelle expertise amiable et contradictoire.
Dans toutes ces étapes il est préférable d'être assisté par un avocat, il en est de même dans le cadre de la négociation avec la compagnie d'assurance.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter