Puis je demander un dédommagement ?

Publié le 30/03/2015 Vu 2260 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/02/2015 11:35

Bonjour,
Suite à un accident de football le 07 Septembre 2014,je suis transporté par les pompiers au CHU de Saint-Dizier. Après une radio et malgré une douleur extrême à l'épaule, on m'annonce qu'il n'y a rien!
Heureusement une deuxième personne se rend compte que l'on m'a fait la radio du mauvais côté.Je retourne donc faire une radio et on m'annonce une grosse fracture du tiers externe de la clavicule, nécessitant une intervention chirurgicale par osteosynthese. Je suis donc hospitalisé pendant trois jours en attendant la réception de la plaque qui doit être faite sur mesure et je me fait opérer le 10 septembre 2014.
Je suis sorti avec d'énormes douleurs aux deux bras.L'infirmière à domicile que je vois pour nettoyer la cicatrice, constate une infection à l'autre bras dû à la perfusion.Je me suis donc fait soigner pour une Vénite.
Je vois mon chirurgien en consultation chaque mois jusqu'au mois de Janvier où il me dit que c'est consolidé, qu'il n'y a rien à dire et prévois l'ablation de la plaque dans un an.Il me dit également que je peux reprendre le travail.En rentrant chez moi, je ne suis pourtant pas spécialiste, mais je peux constater qu'il n'y a aucune différence entre les premières et la dernière radio! Dans le doute et ne pouvant pas reprendre le travail, je demande l'avis de mon médecin traitant qui me confirme qu'il y a toujours la fracture et me prend un rendez vous auprès d'un spécialiste à Nancy.
Le 05 Février 2015, je vois un spécialiste de l'Institut Européen de la Main à Nancy.Pour lui la plaque n'est pas adaptée pour restée aussi longtemps car elle est prolongée par une tige prise sous l'acromion.Il me propose de la retirer au plus vite car elle abîme les tendons, d'où la douleur cinq mois après! Même la cicatrice n'est pas belle,refermée avec dix-huit agrafes elle s'élargie car la peau se relâche.Le spécialiste prévois de couper autour de la cicatrice,la retirée et recoudre au fil.Je vais donc me faire opérer au mois de Mars, une fois la plaque retirée je vais passer un scanner car sans ça, impossible de dire avec certitude que la fracture est consolidée.Ensuite si ce n'est toujours pas consolidé, je devrai recevoir une greffe osseuse avec de nouveau une osteosynthese mais avec une plaque adaptée cette fois çi.
Voila je me demande donc si je dois demander un dédommagement car cela fait déjà cinq mois que je suis en arrêt de travail et finalement il faut tout reprendre à zéro.Je risque de perdre mon travail et tous les préjudices que ça engendre... Dernière modification : 10/02/2015

30/03/2015 19:27

Vous avez tout intérêt à vous rapprocher d'un Avocat afin de pouvoir appréhender les démarches à suivre en vue de tenter d'obtenir réparation de vos préjudices, notamment si la responsabilité de certains professionnels est susceptible d'être engagée. Le service de conseil en ligne que nous proposons peut vous y aider. Bon courage. Sweta PANNAGAS (avocat en réparation du préjudice corporel)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis