![avatar de mj23](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je ne ne sais si je suis sous la bonne rubrique, je m'excuse si je fais une erreur.
Je suis sourde sévère, reconnue cotorep depuis plus de 30 ans, sans aucune indemnisation.
Je suis devenue sourde par la faute non intentionnelle de mes parents lorsque j'était petite (avant 6 ans). Devenue adulte, j'ai été suivie pendant presque deux ans par un professeur dans un institut de sourd et muet pour connaitre les causes de mon handicap puisqu'il n'était pas de naissance sinon je n'aurai pu parler correctement.
Cet handicap m'a porté préjudice toute ma vie tant sur le plan professionnel que sur le plan privé.
A ce jour, compte tenu que mes parents sont décédés, puis-je prétendre à une indemnisation à prendre sur la succession de mes parents au titre du préjudice que j'ai subi toute ma vie et que je subirais jusqu’à ma mort ?
merci de vos avis
Modérateur
bonjour,
il vous faudra prouver une faute de vos parents et pour cela saisir un tribunal qui ordonnera sans doute une expertise pour savoir si à l'époque vos parents ont commis une faute.
mais je crains que dans votre cas, il y ait prescription.
je vous conseille de consulter un avocat spécialisé en droit de la santé.
salutations
Merci de votre participation
la faute de mes parents non intentionnelle a été prouvée lorsque j'ai tenté de me faire soigner. Je suis née à la campagne et ma surdité provient du fait que j'ai subi trop de bruit. Je vous avoue que lorsqu'on m'a invoqué ce motif j'ai pris cela pour du n'importe quoi car vivant à la campagne , quid du bruit ! et au final ils m'ont fait raconter mon enfance et j'avais le souvenir très net d'avoir passé des heures et des heures sur le tracteur de mon père. Mes parents avaient 3 enfants et pour soulager ma mère mon père m'emmener avec lui des journées entières car à cette époque il était un des premiers à avoir investi dans du matériel agricole et il partait en journée chez d'autres agriculteurs pour gagner 4 sous. C'est donc le bruit du tracteur de cette époque (année 1960) qui a détruit mes oreilles. J'ai donc une preuve médicale et non juridique en effet mais je pensais que cela pouvait prouver l'origine de ma surdité.
Tanpis pour moi !
cordialement
Modérateur
bonjour,
personnellement, c'est la première fois que j'entends que l'usage d'un tracteur pouvait provoquer une surdité.
vous parlez de journées entières mais étant enfant je pense que vous passiez plus de temps à l'école que sur le tracteur de votre père.
salutations
J'en ai été surprise aussi !
Mais c'était la seule chose bruyante dans mon quotidien, on n'avait même pas de télévision !
Il n'y avait pas d'école maternelle à cette époque dans la région ou je vivais. Comme tous les autres enfants du village nous avons été scolarisés à l'âge de 6 ans donc je passais bien plus de temps sur un tracteur que sur le banc d'une école avant mes 6 ans...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter