La fille de mon amie a une habilitation familiale et refuse catégoriquement que sa mère qu"elle à placée en Ehpad choisisse son lieu de résidence. La personne concernée exprime clairement sa volonté de changer et l a confirmée par huissier. Une audition a eu lieu le 17 mars et depuis le juge ne s'estpas manifesté. Je lui ai adressé plusieurs requêtes, en vain. Sans doute parce que je ne suis pas considéré comme "proche" bien qu'ayant vécu 30 ans ensemble.
Ma question est la suivante: "Le Juge doit il envoyer sa décision à la mère comme à la fille et surtout comment se fait il qu'il lui faille tant de temps pour se décider? Il a reçu il y a un mois le compte rendu médical qu'il avait demandé.
Le délai de délibéré du juge ne me paraît pas anormalement long,vu l'encombrement actuel des tribunaux.Quant à la décision ,elle sera transmise à vous qui avez fait la demande.Si vous n'aviez pas qualité pour faire,le juge vous l'aurait signifié dès le début de l'affaire .
Mon amie réclame depuis 1 an et demi de changer d'ehpad. Sa fiile habilitée familiale s'y oppose.
Le juge des tutelles lui laisse le pouvoir .Pourtant mon amie elle a exprimé clairement sa volonté par voie d'huissier.
La cour d'appel de paris a pourtant bien confirmé que même sous tutelle le principe du libre choix est fondamental. Cette petite femme est soumise mais souffre. Elle a toute sa tête mais sous l'emprise de sa fille.
Qu'est il possible fe faire pour que ses souhaits soient respectés