licenciement pour incapacité ou longue maladie? prestations compe

Publié le 28/11/2012 Vu 1365 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/11/2012 13:12

Bonjour à tous et à toutes,
Depuis 2005, je suis atteinte d'une "longue maladie" récidivante; Lors d'une première rémission, j'ai fait la demande de reconnaissance de qualité de travailleur handicapé (RQTH, janvier 2009) auprès de la MDPH qui l'a acceptée jusqu'en 2014 et ai trouvé un emploi.
Depuis quelques temps la maladie a récidivé entraînant une cécité de l'un de mes yeux, et une incapacité de travailler sur mon actuel emploi ( 150 kms/jour en voiture entre autres). depuis le 21 aout 2012, je suis en arrêt de travail ( traitement expérimental contraignant).
Mon médecin souhaite, à cause de multiples pathologies concomitantes, me mettre en invalidité permanente ( je suis toutefois à la recherche d'un travail plus adapté et proche de mon domicile) et me dit qu'il faut que je voie avec le médecin du travail afin de demander un licenciement pour inaptitude. J'ai peur que cette qualification ne me desserve si un employeur consulte mon cv). Je sais qu'il existe également le licenciement pour longue maladie.
Les questions que je me pose sont les suivantes:
Des indemnités ou pensions, sont elles versées par la sécurité sociale et comment sont elles calculées?
En outre, pendant 3 mois, mon salaire a été versé intégralement et vient de chuter à 78% ( indemnités journalières sécurité sociale+ complémentaire prévoyance à laquelle ns cotisons mon employeur et moi)
Puis je demander, en m^me temps que la demande d'invalidité auprès de la mDPH, une AAH?
Quels sont les moyens financiers dont je puis disposer pour compenser la perte de salaire?
En outre pendant les 3 premiers mois d'arrêt, j'ai percu mon salaire intégral, diminué depuis peu ( 4ème mois) à 78% ( correspondant aux indemnités journalières + prévoyance a laquelle mon employeur et moi cotisons).
Je sais que cela fait beaucoup de questions et je m'excuse de la longueur de ce post. Je souhaitais que vous ayez toutes les données en main...
Je vous remercie et vs souhaite une bonne journée.

28/11/2012 14:25

Bonjour,
Je pense justement que la MDPH serait plus à même de vous fournir des informations plus pertinentes que sur un forum sans disposer du dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis