bruit d'un moteur de chambre froide

Publié le 10/11/2024 Vu 991 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2024 17:00

Bonjour,

Je suis propriétaire des murs d'un restaurant et non du fond de commerce, un voisin se plaint du bruit d'un moteur de chambre froide, le moteur appartient au propriétaire du fond de commerce exploitant. Suis je responsable??

Cordialement

Anonymisation Dernière modification : 31/10/2024 - par Marck.ESP Superviseur

31/10/2024 20:38

bonjour

vous devez inervenir auprès de votre locataire, par courrier RAR, pour le mettre en demeure de faire régler ce moteur et de prendre les dispositions adéquates pour respecter la tranquilité des voisins

02/11/2024 19:03

Bonjour

Si le bruit constitue un trouble anormal de voisinage, le voisin peut avoir le droit de demander la cessation de cette nuisance, en justice et vous devrez, de votre part, prouver que vous avez demandé au locataire d'y remédier.
Donc lui adresser un courrier R/AR serait opportun.

10/11/2024 16:42

bonjour,

Si la lettre recommandée AR ne suffit pas ,un constat par commisaire de justice (huissier) s'impose ,avant toute action en justice .

Généralement, il suffit d'une demi-heure sur place pour constater les troubles; le prix est alors de 166,41 euros HT soit 199,69 euros TTC. Pour les nuisances sonores, il faut prendre plusieurs mesures pour obtenir une moyenne. Toutefois le temps passé ne dépassera pas l'heure soit 215,41 euros HT (258,49 euros TTC).

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis