Contestation devant le TASS

Publié le 30/08/2018 Vu 1014 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2018 18:18

Bonjour,

Je me suis fait opérer d'un canal carpien bilatéral sévère le 11/10/17 pour la main gauche et le 23/01/18 pour la main droite qui est ma main dominante. Reconnu maladie professionnelle au 22/08/2017. J'ai 23 ans aujourd'hui (né le 05/03/1995), je ne sais pas si cela est important à mentionner.

J'ai eu rendez vous avec un médecin conseil de la CPAM qui par avis médical à pris la décision de consolider mes deux mains en date du 13/04/18. Aucune mention de séquelles indemnisable.

J'ai contesté cette décision pour la main droite étant donné que à cette date il m'était encore impossible d'ouvrir une simple bouteille d'eau de la main droite.

J'ai donc été convoqué par un médecin expert de la CPAM le 28/05/18, qui a rendu son rapport en accord avec la CPAM (cela va de soi...). Suite à cela on m'a attribué un IPP de 4 % pour la main droite.

J'ai donc de nouveau contesté auprès de la CRA de la CPAM, le 09/08/18. Je viens de recevoir une réponse de celle ci qui rejette ma contestation, malgré une lettre de mon médecin traitant attestant de mon état, un certificat de non-consolidation de mon chirurgien expert de la main, et une prescription de séance de kiné.

Je suis donc sans revenu depuis le 13/04/18 et dans l'incapacité de reprendre mon travail (préparatrice de commande, métier à usage intense et répétitif des mains) à cause de douleur encore très présente dans la main et le poignet droit.

Mon dernier recours pour contester cette date de consolidation que je trouve beaucoup trop précoce est de saisir le TASS. N'ayant pas de revenu, je ne peux donc pas me payer un avocat spécialisé afin de me défendre.

Penser vous que cela vaut le coup de continuer de contester la date de consolidation ? On m'a informé sur les délais de prise en charge du tribunal qui sont aberrant.

Ou vaut-il mieux pour moi de contester le taux d'incapacité ? Car clairement 4 % si je ne peux reprendre un travail manuel ce n'est pas assez. Qu'en pensez vous ?

Je pense très clairement que je ne pourrais pas reprendre mon ancien travail si je ne veux pas que les douleurs empirent. Je vais donc être dans l'obligation de me reconvertir, à voir ce que pôle emploi à pour moi.

Dans l'attente de vos conseils. Je vous remercie par avances de l'attention que vous pourrez porter à mon dossier.

Cordialement. Dernière modification : 31/08/2018

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis