9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis espagnole, je suis venue m'installer chez mon père au mois de décembre suite à la perte de notre logement. J'ai deux filles. Lorsque je suus arrivée, j'étais enceinte de deux mois, le coeur du bebe ne battant plus, à l'hospital ils m'ont fait un curetage et je leur doit 1.600 € + 400 € d honoraires,J' ai commencé à travailler, à temps partiel, comme auxiliaire parental, et j'ai envoyé mon contrat à la secu pour ouvrir mes droits sachant que, dans ma jeunesse, je vivais en France, et j'ai déjà un numéro.
Ma question est : que puis-je faire pour accélérer l'ouverture de mes droits vu que la Sécu tarde énormément à me répondre ?
Merci de votre reponse.
Dernière modification : 17/03/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Avez vous une dette vis à vis de la sécurité sociale ?
C'est donc une dette hospitalière
Avez vous essayé d'initier une inscription nouvelle ?
En effet, lorsque vous partez pour plus d’un an dans un pays étranger, vous n’êtes plus affilié à la sécurité sociale, ce qui veut dire que vous n’avez plus de droit, même si votre numéro de sécurité sociale ne change pas.
Il faut donc tout reprendre à 0 lorsque vous rentrez.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter