pas d'indemnités journalières depuis 2,5 mois ?

Publié le 26/02/2013 Vu 1787 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/02/2013 15:18

Bonjour,
La CPAM a reconnu ma rechute d'accident du travail le 07/11/2012.
Mon généraliste m'a mis en arrêt de travail le 12/12/2012 suite à rechute d'accident du travail.
Je suis donc en arrêt de travail depuis le 12/12/2012. Or, ne recevant aucune indemnités journalières depuis 2,5 mois auxquelles j'ai droit, j'ai appelé la CPAM qui m'a balladé en me parlant de problèmes administratifs.
Bref, ce 25/02/2013, je reçois un courrier ou le médecin conseil refuse mon arrêt de travail. Ils m'ont laissé sans aucune information et sans ressource depuis 2,5 mois et en plus ça va durer de rester sans ressources car ils bloquent mon dossier jusqu'à l'expertise médicale.
Dois-je obligatoirement suivre une procédure d'expertise médicale (j'en ai marre des procédures et je suis suivi par un psy car j'ai été victime d'harcèlement par mon ex-employeur qui m'avait manipulé administrativement lors de mon arrêt et de ma reprise), ou mon médecin généraliste peut-il appeler le médecin conseil et lui expliquer mon état médical ?

Ma question , c'est vraiment de savoir si mon médecin généraliste peut à lui seul débloquer ma situation en parlant au médecin conseil de la CPAM ?

Merci de vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis