9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
mon chirurgien m'a donner un devis pour une prothése transitoire,je ne l'ai pas envoyé à ma mutuelle ,car mon dossier était en cours de transition,mon dentiste m'a fait les empreintes la semaine derniére,et j'ai appris en lui téléphonant qu'eele avait déja fait l'appareil,sans que j'ai reçu l'accord de ma mutuelle,
ai-je un recours contre mon dentiste,car je en fesant le calcul moi-même je me suis apperçue que tout n'était pas pris en charge.
merci de votre réponse.
Modérateur
bonjour,
si vous n'avez pas accepté le devis, le dentiste n'aurait pas du faire l'appareil à moins que vous étiez mis d'accord que sans opposition de votre part, il pouvait procéder à la fabrication de votre appareil.
de votre côté, sachant que les accords de mutuelle sont parfois long à obtenir, vous auriez du envoyer votre demande d'accord dès que le dentiste vous avait remis le devis.
dans l'absolu,si le dentiste ne peut pas prouver qu'il avait votre accord, il ne peut pas exiger de paiement mais vous pouvez négocier une réduction du prix.
mais vous avez intérêt à trouver un nouveau dentiste éloigné du précédent.
salutations
merci de votre réponse rapide,je vais lui demander demain si j'ai signé le devis ,je ne me souvient pas l'avoir signé,de plus sur le devis il n'était même pas stipulé la base de remboursent SS,ni mutuelle,il il avait juste la soome totale à payer.
Salutations.
Modérateur
si vous avez signé le devis, vous êtes engagé.
à ma connaissance, il n'y a pas d'obligation à ce que figure sur le devis les remboursements SS ou mutuelle cela ne concerne pas le dentiste.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter