9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je venais de m’inscrire à une mutuelle (juste avant, j'étais à la CMU) et j’ai fait faire une paire de lunettes avec une ordonnance qui datait de 3 mois. La mutuelle refuse de me rembourser ces lunettes car la date de l’ordonnance (qui figure aussi sur les relevés de sécurité sociale) est antérieure à la date de mon inscription chez eux. Pourtant, cette ordonnance est valable 3 ans, il me semble…
A la sécu, on m’a conseillé de refaire faire une ordonnance postdatée et lorsque je leur en reparle, ils me répondent que ce n'est pas possible.
Tout ça m’énerve un peu car :
- j’ai appelé cette mutuelle au tout début, pour savoir si je pouvais faire ces lunettes,
- j’ai bien dit à l’opticien que j’était inscrite à cette mutuelle depuis moins d’un mois, et il a eu l’ordonnance sous les yeux.
PERSONNE n’a parlé d’une soi-disant DATE pour quoi que ce soit !
Que puis-je faire pour me faire rembourser cette paire de lunettes ?
bonsoir, la réponse de votre mutuelle est correcte, il ne peut y avoir de reboursement par la mutuelle pour des actes antérieures à la souscription, c'est logique, n'essayez pas d'antidater ce serait malhonnete (escroquerie à l'assurance), cordialement
mutuelleretraite.net
mutuelle-moins-cher.co
mutuelle-pour-hospitalisation.com
Mutuelle-hospitalisation.net
Superviseur
Bonjour,
Je ne suis pas certain que depuis 2009, marre attend toujours la réponse...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter