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Bonjour,
Je venais de m’inscrire à une mutuelle (juste avant, j'étais à la CMU) et j’ai fait faire une paire de lunettes avec une ordonnance qui datait de 3 mois. La mutuelle refuse de me rembourser ces lunettes car la date de l’ordonnance (qui figure aussi sur les relevés de sécurité sociale) est antérieure à la date de mon inscription chez eux. Pourtant, cette ordonnance est valable 3 ans, il me semble…
A la sécu, on m’a conseillé de refaire faire une ordonnance postdatée et lorsque je leur en reparle, ils me répondent que ce n'est pas possible.
Tout ça m’énerve un peu car :
- j’ai appelé cette mutuelle au tout début, pour savoir si je pouvais faire ces lunettes,
- j’ai bien dit à l’opticien que j’était inscrite à cette mutuelle depuis moins d’un mois, et il a eu l’ordonnance sous les yeux.
PERSONNE n’a parlé d’une soi-disant DATE pour quoi que ce soit !
Que puis-je faire pour me faire rembourser cette paire de lunettes ?
bonsoir, la réponse de votre mutuelle est correcte, il ne peut y avoir de reboursement par la mutuelle pour des actes antérieures à la souscription, c'est logique, n'essayez pas d'antidater ce serait malhonnete (escroquerie à l'assurance), cordialement
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DORANGEON.OVER-BLOG.COM
OUI; absolument il faut tout d’abord vérifier les conditions générales de votre contrat avant la signature,et pour des conseils supplémentaires accéder gratuitement au :
mutuellepaschere.org
mutuelleretraite.net
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Superviseur
Bonjour,
Je ne suis pas certain que depuis 2009, marre attend toujours la réponse...
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