Porté plainte contre l'hôpital

Publié le 23/09/2016 Vu 2011 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/09/2016 11:20

Bonjour,

J'ai été victime d'un accident sur la voie publique, les pompiers m'ont emmené à l'hôpital. Résultats : les deux chevilles fracturées. L'interne, au début, a refusé de me laver les pieds. Je lui ai demandé une bassine pour que je les lave tout seul. Il m'a dit que je le saoulais, bref, une fois les pieds lavés, il m'a dit qu'il ne peut en plâtrer qu'un, histoire d'équilibre. Il m'a demandé si je vivais seul, je lui ai répondu oui. Il m'a dit d'aller à l'accueil pour récupérer une ordonnance et le reste. Comment aurai-je pu faire vu que je ne peux pas marcher. En plus, il appelle un VSL pour me ramener chez moi et je suis donc resté 15 jours sans pouvoir m'alimenter, ni boire de l'eau. Heureusement qu'un organisme mandaté par la justice et passé me voir et il a constaté que je ne devais pas rester comme ça. Une fois en clinique, malgré mes douleurs, parti aux urgences de la clinique qui ne comprenne pas pourquoi on ne m'a pas plâtré le deuxième ? Je suis donc resté un mois avec une douleur atroce.

Est-ce que je peux porter plainte et comment ?

Je vous remercie d'avance. Dernière modification : 23/09/2016

Superviseur

23/09/2016 11:45

Bonjour,

Vous avez tout intérêt, dans votre affaire, à consulter un avocat spécialisé parce que les conséquences possibles pourraient bien aller au-delà de ce que vous racontez. Au besoin, voyez les consultations juridiques gratuites soit à votre mairie, soit au greffe de votre tribunal d'instance.

23/09/2016 13:21

Bonjour,
votre histoire me laisse perplexe ! A vous lire on a l'impression qu'il n'y avait que cet interne dans l'hopital !? J'ai été hospitalisé à plusieurs reprises et jamais je n'ai vu qu'une personne ! Mais si vous avez effectivement matière à attaquer il vous faut un avocat spécialisé bien évidemment et de la patience !

Modérateur

23/09/2016 13:38

bonjour,
en la matière, il vous faudra une expertise prouvant une faute de l'hôpital.
pour déposer une plainte, il faut une infraction au code pénal qui semble faire défaut dans votre cas.
dans votre cas, comme indiqué, il faut prendre un avocat, assigner l'hôpital devant le tribunal civil, qui ordonnera une expertise et attendre l'issue aléatoire de votre procédure.
si vous avez une protection juridique, vous devez l'utiliser.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis