9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous ,
L'article L160-12 du code de la sécurité sociale mentionne que les prestations en nature versées par la CPAM sont incessibles et insaisissables.
En est il de même pour le complément sécurité sociale (rbt ticket modérateur) versé par une complémentaire santé ou une mutuelle dans le cadre d'un contrat santé responsable et solidaire.?
Si vous avez des JP ou des jugements rendus à cet effet ce serait bien ,car je ne trouve rien à ce sujet et une banque conteste que l'article L 160-12 s'applique aux prestations en nature versées par la complémentaire santé ,suite SATD. Ce qui est étonnant .
Merci de votre aide
Cordialement
Bonjour,
avez-vous pensé aux consultations gratuites d'avocat?
https://www.mon-pret-personnel.be/guide-pratique/revenus-insaisissables.html
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31185
Bonjour,
Merci Chaber pour les liens , effectivement cela a toujours été mon avis .
Et en plus j'ai trouvé ,très difficilement,un jugement qui confirme tout cela.
T.G.I. PARIS JEX ,cabinet 3, RG N°18/80165 du 22 mars 2018 ,cela concerne une saisie attribution sur des frais médicaux en provenace d'une mutuelle et versés sur un compte bancaire d'une banque (la Socièté Générale) Le JEX confirme l'application du L 160-12 aux prestations en nature versées en complément de la sécurité sociale. NON SAISISSABLES.,donc applicable aux SATD. je vais demandé au greffe du Tribunal Judiciaire de Paris,la copie complette du jugement ,car impossible de le faire via internet.
En plus, j'ai une attestation de la complémentaire santé,comme quoi le contrat (contrat groupe associatif) est un contrat responsable et solidaire avec mention des prestations concernées.
Cordialement
Bonjour,
Le premier lien provient d'un site belge mais reste l'autre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je réponds à CUJAS 26150
si vous avez des textes de référence,à ma question ce serait bien d'en faire profiter tout le monde .
Dans chaque maison du droit ,il existe des consultations gratuites d'avocat ,sur rendez vous . Les barreaux également organisent des consultations gratuites dans certains tribunaux judiciaires. Sauf peut être durant la crise sanitaire actuelle.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter