Bonjour Suji,
Effectivement, on dit que la prestations complémentaires ont pour but de garantir une couverture complémentaire aux prestations en nature de la sécurité sociale.
D'autre part, la prestation en nature est le remboursement total ou partiel par la Sécurité sociale et la complémentaire santé de l'assuré,, de tout ou une partie des frais de santé engagés lors d’une maladie, d’une maternité ou d’un accident de travail.
A contrario, une prestation en espèce, comme une indemnité journalière, est saisissable (partiellement).
article 130 de la loi n° 98-657 du 29 juillet 1998 d'orientation relative a la lutte contre les exclusions a crée un article inséré dans le code de la sécurité sociale, relatif à l'insaisissabilité des prestations en nature, maladie,
Il est dit notamment que compte tenu des dispositions visées à l'article L 322.7, l'assuré social qui a fait l'avance des frais de soins est en droit de recevoir la totalité du remboursement auquel il a droit.
Aussi les prestations en nature sont désormais et insaisissables que 151 saisie soit notifiée à l'organisme de sécurité sociale qui doit rembourser les frais engagés par l'assuré social ou qu'il s'agisse d'une saisie sur un compte bancaire (cf point III).
https://solidarites-sante.gouv.fr/fichiers/bo/1998/98-50/a0503180.htm