Que puis-je faire dans ma situation ?

Publié le 12/07/2022 Vu 1990 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/07/2022 19:57

Bonjour,

J'ai effectué des soins dentaires dans un centre qui était en collaboration avec ma mutuelle pour le paiement du tiers payant.

Mais, juste avant mes paiements, le cabinet dentaire m'informe que cette collaboration est rompue et que je dois donc avancer la partie mutuelle, que celle ci me remboursera moi pour que je puisse payer mes soins.

Entre temps, ma mutuelle a remboursé les soins directement au centre dentaire, mais ce dernier refuse le remboursement : je devrais selon eux, demander à ma mutuelle de faire un "indus" au centre dentaire pour que celui-ci rembourse la mutuelle, que la mutuelle rembourse sur mon compte et que je paie le centre dentaire.

Je ne sais pas si je suis claire, mais je les trouve bien compliqués avec leurs administratif !

Les soins sont remboursés !! Je ne comprends pas pourquoi ces complications dès lors qu'ils ont leur argent ...

Que puis-je faire dans cette situation ? Est ce que je suis obligée de demander cet "indus" à ma mutuelle ??

Merci infiniment pour vos - votre réponse.

Bien cordialement

Lou

07/07/2022 21:48

bonsoir,

Le centre a été payé par la mutuelle ,c'est le principal.Cela apparaît sur votre relevé CPAM /AMELI sous l'intitulé payement tiers payant avec indication du centre.

Si il y a reéellement un indu ,le centre doit vous faire copie de la lettre reçue de la mutuelle avec la preuve qu'ils ont bien remboursé l'indu.Si c'est le cas,vous contactez votre mutuelle afin de savoir comment procéder .

Cordialement

11/07/2022 18:10

Bonjour,



Merci beaucoup, votre message me rassure dans la première partie de votre réponse, car j'ai en effet ces indications sur mon compte AMELIE.

Seulement, il n'y a pas eu d'indu ! Ce qui me dérange et que je trouve bizarre c'est que le cabinet dentaire veut m'obliger à demander à ma mutuelle d'en faire un.

Ma mutuelle me dit que si elle fait un indus pour récupérer la somme remboursée au cabinet dentaire, cela prendra deux mois pour que ce remboursement soit effectué entre ce cabinet et eux même.

Est ce que le cabinet dentaire peut nous obligé, moi et ma mutuelle à faire cet indu ? Puis je refuser et leur dire : "vous avez eu votre paiement et c'est ce qui compte" ?

Merci par avance pour votre réponse

Bien cordialement

12/07/2022 09:10

Bonjour,

Ils ont été payé par la mutuelle ,donc non le cabinet dentaire ne peut pas vous obliger , surtout ne faites rien ,que le centre se débrouille ,vous n'êtes nullement responsable .

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis