9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. En 2015 j ai souscrit un prêt personnel auprès de Carrefour Banque depuis le 1et avril 2018 je suis en incapacité de travail. Je ne me suis plus souvenir tenu que j avais une assurance sur ce prêt et il y a quelques semaines j ai du coup signalé un sinistre. A ce jour l assurance refuse de m indemniser car sur le co tact il est exclu * la rechute ou conséquence qui entraînerait une ITT ou PTIA. Je leur ai signifié mon désaccord mais l assurance persiste dans sa voie. Déjà est-ce legale d avoir cette exclusion au contrat et y a t il unrecours a ma situation. D avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
Il faudrait savoir ce que couvrait cette assurance mais de toute façon, elle pourrait invoquer la prescription biennale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour. Merci de porter de l interet a mon message. En fait cette assurance me couvre a 100% pour deces, ITT,PE,PTIA. Ma maladie s est declare en 2004 et c est aggravé en 2018 d ou ma reconnaissance handicapée. Ils invoquent l exclusion de prise en charge de rechute ou consequences d accidant ou maladie antérieur au contrat. Le fait que j ai déclaré mon sinistre tardivement ils me l ont déjà fait. Je leur ai rétorqué que ce retard ne leur avait en aucun cas porté préjudice. Maintenant ils sont focalisé sur ce motif d exclusion du contrat. Dans ce cas ça ne sert à rien de prendre des assurances.... Merci pour votre temps pris à me répondre.
Cordialement.
En tout cas, la déclaration tardive empêchait l'assurance d'exercer tout contrôle mais si dans les exclusions il était prévu que les maladies antérieures à la souscription n'étaient pas couvertes en cas de rechute, il me semble difficile d'aller contre...
L'assurance demeure utile pour les autres garanties et les nouvelles maladies...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter