SAILLIE DE CHIENNE NON DESIREE

Publié le 15/11/2011 Vu 3676 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/10/2011 17:13

Bonjour,

Mmon chien a saillie une chienne qi trainée devant la maison, malheureusement je ne souhaite que cette chienne donne naissance à des chiots.

EST IL LEGAL DE DEMANDER UNE INJECTION DE PROTAGLANDINE QUI STOPPERA LA GESTATION ET QUI EST LEGAL A PARTIR DE 30 JOURS DE GESTATION?

Merçi de me répondre afin que je fasse ma requete auprés du procureur.

15/10/2011 20:38

Bonsoir,

Mais cette chienne n'est pas à vous, vous n'avez pas à vouloir ou non qu'elle ait des chiots.

Il fallait faire attention à votre chien et ne pas le laisser en liberte meme devant votre maison puisque apparemment vous ne voulez pas qu'il fasse des petits à une chienne.

Et elle est où cette chienne maintenant ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

15/10/2011 22:55

Vous dites:
"Merçi de me répondre afin que je fasse ma requete auprés du procureur."

c'est une plaisanterie?

la chienne n'étant pas votre propriété, vous n'avez aucun droit de la faire avortée.Qu'est ce qu'en dit le propriétaire?

16/10/2011 00:11

c'est une plaisanterie?

Je crains que non ! Je crois qu'on aura tout lu !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/10/2011 00:59

D'ailleurs, c'est le propriétaire de la chienne qui pourrait se plaindre et demander des dommages et intérêts

15/11/2011 16:18

Le propriétaire de la chienne pourrait se plaindre?

Voyons, le chienne est errante, il s'agit donc comme vous le savez d'un problème de responsabilité délictuelle des choses dont on a la garde (un animal à la différence de l'homme est considéré comme une chose).

Je ne vois pas comment le propriétaire du chien pourrait être responsable de la perte de la garde de la chienne par son propriétaire, à moins qu'il n'en soit directement à l'origine (ex. vol).

Le seul responsable du dommage, si l'on est tenté de croire qu'à la différence de la jurisprudence Perruche pour l'être humain, la naissance de chiots constitue un dommage, ne sera que le seul propriétaire de la chienne qui en a perdu la garde!!

Le propriétaire du chien ne risque donc pas d'être attrait en responsabilité, pas plus qu'il ne pourra justifier d'un dommage personnel du fait de la saillie de la chienne par son propre chien, susceptible de lui ouvrir droit à réparation!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis