Tentative d'escroquerie

Publié le 24/06/2020 Vu 933 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/06/2020 15:32

Bonjour Maître,

Je suis un artisan, ma candidature a été retenue par un bailleur pour l'entretien de tout son patrimoine. Après la notification du marché, ce bailleur me demande d'apporter des modifications sur les montants chiffrés sur le DGPF. Exemples : Réduction des charges liées à mes prestations à certains locataires au dépend des autres locataires.

l'informant de mon refus verbal d'appliquer ces manoeuvres, les relations avec ce bailleur se sont tendues, et prétextait que mon travail n'était pas à la hauteur de son attente et résilie le contrat au bout de la période d'essai d'un an. Dans le même temps, nous avons également révélé des incohérences sur les surfaces à entretenir, nous avons constaté, après la signature du contrat, une sous estimation de plus de 40 % des quantités et surfaces indiquées sur le DGPF et sur laquelle mon offre a été élaborée.

Ce bailleur ne conteste pas l'irrégularité des anomalies liées aux surfaces et nous informe par écrit lancer en juillet 2019 un audit qu'il nous transmettra dès son finalité.

A la place de l'audit, nous recevons une lettre de résiliation nous informant de la rupture du contrat pour difficultés.

Pourriez vous cher Maître, me dire ce que vous en pensez et ce que vous pouvez nous conseiller. Est ce un dol pour la sous estimation des surfaces ? est ce une tentative d'escroquerie pour la ventilation des charges locatives ?

Quelles seraient les sanctions prévues par la loi dans ce genre de manoeuvres ?



dans l'attente de votre retour



bien à vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis