Trop percu de la caf

Publié le 07/04/2020 Vu 1562 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2020 19:40

Bonjour,

J'ai été controlé par un contrôleur assermenté de la CAF pour le RSA et j'ai produit les dossiers demandés par celui-ci. Après quelsues semaines, j'ai recu un courrier me disant que, suite à mon contrôle il est révélé que je ne résidait pas en France depuis plus d'un an (le contrôleur m'a dit qu'il s'appuyait sur le fait que mes déclarations trimestrielles de ressources étaient effectuées depuis une IP domiciliée à l'étranger et que j'avais 30 jours pour répondre. J'ai répondu par recommandé dans les temps, que je n'étais pas d accord, avec le reste des documents que j'avais pour conforter mes dires, mais à ma grande stupeur, j'ai reçu, avant même le délai de réponse, une lettre de trop perçu de la CAF avec les sommes à payer, puis apres qyelques jours, un échéancier. Est-ce correct juridiquement ? Sinon pourquoi m'avoir demandé des supplements de documents après mon expertise ?

Merci (on dit "Merci" quand on pose une question) Dernière modification : 07/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

01/02/2020 00:33

Bonjour
Si vous êtes régulièrement à l'étranger, la CAF ne doit pas vous verser d'allocations.

Modérateur

01/02/2020 12:14

Bonjour,
pour percevoir le RSA, il faut résidee france de manière stable et effective.
La CAF fait la chasse aux bénéficiaires du RSA ne résidant pas en france.
Salutations

07/04/2020 12:34

Bonjour,

Pour percevoir le RSA la condition de résidence est appréciée de la manière suivante.

En cas de séjour hors de France de plus de 3 mois, vous êtes dans l'obligation d'informer votre CAF et l'allocation est uniquement versée pour les mois civils complets (du 1er jour au dernier jour du mois) de présence en France.
__________________________
DBKM AVOCATS

https://dbkm-avocats.com/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis