9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, un ostéopathe sur Paris, en me manipulant a fracturé la vertèbre T7 - ce n'est que le lendemain que des atroces douleurs sont survenues -
Croyant "normal" mais n'en pouvant plus je viens de passer une radio + une densitrométrie osseuse - pas d'ostéoporose - (je souffre depuis 1 mois) la remplaçante de mon médecin traitant ne jugeant pas le port d'un corset à ce moment-là.
L'ostéopathe de Paris doit toujours me rappeller puisque je l'ai sollicité plusieurs fois par mail et texto pour lui demander son avis quant à la suite à donner
Je porte un corset aujourd'hui vivement conseillé par un traumatologue -
Puis-je faire intervenir mon assurance juridique après tout ce temps passé ?
Dernière modification : 11/11/2020 - par Alexinne
Bonjour,
je vous cite :
Puis-je faire intervenir mon assurance juridique après tout ce temps passé ?
Ma réponse est oui.
Cela vous permettra d'obtenir le cas échéant une indemnisation pour les préjudices subis (souffrances, perte de salaire éventuelle, etc)
Très cordialement,
Caroline DENAMBRIDE
Avocate au Barreau de LYON
http://denambride-avocat.com/
Merci beaucoup pour vos réponses et avis
Je viens de demander l'ouverture d'une "déclaration de litige protection juridique" à mon assurance
Cordialement
Sachez que vous avez le libre choix de votre Conseil dans le cadre de votre assurance de protection juridique.
Cordialement,
Chère madame,
Tout professionnel de santé souscrit une assurance, qui a vocation à garantir les victimes d'accidents médicaux fautifs.
Le délai pour agir est de 10 ans à compter de la consolidation médico-légale.
Le premier reflexe à avoir est de solliciter votre entier dossier médical auprès de l'établissement de santé et/ou professionnels libéraux vous ayant prise en charge pour la cote, le 2ème de vous faire assister par un professionnel qualifié en contentieux médical.
Par ailleurs, il convient bien evidemment de régulariser une déclaration de sinistre auprès de votre assurance protection juridique, en lui demandant sa garantie.
Les PJ sont quelquefois réticentes mais dès lors qu'une faute du professionel de santé a été commise, la PJ n'a pas à refuser sa garantie.
Bien cordialement,
Anne Faucher
Avocat à la Cour
DU Réparation juridique du dommage corporel
DIU Evaluation des traumatisés crâniens
DIU Traumatisme crânien de l’enfant, de l’adolescent- syndrome du bébé secoué
DU Contentieux médical
20 rue d'Alzon
33000 Bordeaux
Email: anne.faucher.avocat@icloud.com
Tél: 05.56.56.93.98
06.66.16.50.86
http://anne.faucher.avocat.free.fr
Merci Maître pour votre réponse, je viens d'envoyer mon dossier complet à mon assurance juridique pour demander une expertise médicale puisque l'ostéopathe ne reconnait pas "sa faute" ....à suivre
Sincères remerciements à vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter