9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je dois remplir des questionnaires de santé en couverture de prêt. Je ne me souviens pas des dates, des motifs ou des traitements d'un de mes arrêts de travail qui doit dater de 2004.
La CPAM va m'envoyer les dates et durées et me conseille de me renseigner auprès de mon médecin traitant pour les motifs.
Or ce dernier n'a pas ces imformations.
Où puis-je les trouver sachant qu'il doit bien y avoir un moyen. Comment font les experts en assurances qui enquêtent avant de vous indemniser?
Merci pour votre précieuse aide
Modérateur
bjr,
votre état de santé est confidentiel et est protégé
au titre de votre vie privée.
donc vous êtes la seule à connaître vos antécédents médicaux.
qui voulez-vous qui connaisse vos antécédents médicaux à part vous ?
si vous avez fait des analyses médicales, vous pouvez demander au laboratoire de vous en fournir des copies.
il a existé pendant une certaine période un carnet de santé que vous pouviez faire remplir par votre médecin.
cdt
Bonjour,
Dans ce cas comment font les assurances pour retrouver nos antécédants médicaux alors que cela est confidentiel ?
Je dois bien pouvoir y avoir accès moi aussi
Merci
Modérateur
je pense qu'en cas de décès ou de maladies, les assurances mandatent des médecins pour savoir si au moment de la souscription du contrat vous saviez être atteint d'une pathologie particulière.
je ne pense pas qu'un arrêt maladie pour une grippe vous interdise d'avoir un prêt.
ce qui peut être une clause d'exclusion de la garantie c'est de faire une déclaration sur votre état de santé non conforme à la réalité.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter