9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis embauché au sein d'une MJC avec un contrat CDI à temps partiel et je ne fais que 5h par semaine. Mon employeur m'a fait prendre une mutuelle depuis octobre 2018 alors que j'avais déjà une mutuelle à titre individuel ; vu que je suis à temps partiel et qui je ne fais que 5h par semaine, est-il possible de résilier cette mutuelle employeur ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Mr FERRAZ Francis
Bonjour,
A priori, sur justificatif, l'employeur ne pouvait déjà pas vous faire adhérer à la complementaire santé d'entreprise avant l'échéance annuelle de votre contrat individuel et la possibilité de le résilier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui, je sais et c'est ce qu'il a fait en 2018, mais ma question etait que vu que je suis en contrat CDD à temps partiel et que je ne fais que 5h par semaine je devrais pouvoir résilier ce contrat, car si j'ai bien compris lorsque l'on est en contrat à temps patiel et que l'on fait moins de 15h par semaine on n'est pas obligé d'adhérer à la mutuelle entreprise. Pouvez-vous me confirmer cela.
Merci pour votre réponse.
F.F
Il faudrait savoir ce que prévoit l'acte juridique qui a institué la complementaire santé dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel mais c'est normalement lors de l'embauche que vous pouviez demander une dispense d'adhésion...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Hello !
FFmuzik, vous devriez pouvoir tirer au clair votre situation en la "cochant" ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740
Puis selon le résultat sur cette base justifiez votre demande à votre employeur par LRAR si besoin.
A+
F.F
Au bout de près de 5 ans, je doute que la justification puisse être retenue car comme je l'ai indiqué la demande doit être faite au moment de l'embauche...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter