9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai une mutuelle chez ucr qui est non rattaché à ma sécurité sociale depuis 2022, et moi je ne fait que cotisé, même sur mon compte Amélie, c'est précisé pas de mutuelle, quand je vais à l'hôpital je payé avec mon propre argent.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Il faudrait télécharger une attestation de droits depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli.
Avec ce document, c'est votre complémentaire qui pourra lancer la procédure de connexion simplifiée entre votre fiche et celle de la CPAM, rendant la télétransmission "Noémie" active.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter l'Assurance Maladie par téléphone au 3646 ou utiliser le chat en ligne, qui peut vous aider à envoyer un mail ou vous mettre en relation avec votre caisse d'Assurance maladie.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Superviseur
Bonjour,
Il n'y a pas toujours de télétransmission entre mutuelle et Sécurité Sociale. Ce fut mon cas, lorsque ma femme était fonctionnaire, disposant d'une Sécurité Sociale particulière, il était impossible d'avoir la télétransmission entre ma mutuelle sur laquelle elle était bénéficiare et sa Sécurité Sociale.
Mais cela n'empêche pas, bien entendu, de bénéficier des remboursements de la mutuelle. Il suffit d'envoyer à la mutuelle les décomptes de remboursement de la Sécurité Sociale, elle complète ensuite selon le contrat.
Mon cas et que moi je suis étudiante à l'Université et non une fonctionnaire
Superviseur
C'était un exemple...
D'accord merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter